Orange donne corps à la 5G et à l’IoT

La 5G : la nouvelle norme

La 5G arrive, c’est une certitude. Le paysage des télécommunications changera donc fondamentalement. La 5G deviendra la norme sur laquelle se baseront toutes les technologies et applications innovantes. Tout le secteur est sous pression : des équipementiers de réseau aux opérateurs, en passant par les développeurs informatique. Et Orange joue un rôle clé en matière d’appui technologique, de standardisation internationale et de développement applicatif. Orange dispose, pour ce faire, d’un plan stratégique ponctué d’un objectif clair : améliorer l’expérience utilisateur de nos clients. La 5G sera beaucoup plus rapide que la 4G, c’est un fait.

Beaucoup plus rapide

La 5G sera ultrarapide. La vitesse de téléchargement s’envolera, mais le téléchargement démarrera aussi beaucoup plus rapidement. Concrètement, un film, des fichiers très lourds et d’autres données d’entreprise arriveront en un clin d’œil sur votre smartphone. À de telles vitesses, les futures applications, comme la réalité virtuelle, la réalité augmentée, etc., seront réellement à portée de main. Résultat ? Un tout nouveau monde s’ouvrira aux utilisateurs professionnels.

Internet of Things

Contrairement aux idées reçues, la 5G ne remplacera pas entièrement la plateforme 4G, mais l’enrichira avec des technologies innovantes. Des applications cruciales, telles que les voitures autonomes, la commande des robots et d’autres installations à distance, aux applications très sûres, durables et peu énergivores pour la surveillance des installations et des processus publics et d’entreprises (compteurs d’eau ‘intelligents’, canalisations, etc.) sont autant d’aspects qui convergeront vers l’Internet of Things (Internet des Objets).

Source : https://business.orange.be/fr/decouvrir/nouvelles/orange-donne-corps-%C3%A0-la-5g-et-%C3%A0-l%E2%80%99iot

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :