L’opérateur téléphonique américain et son homologue sud-coréen ont interconnecté leurs réseaux 5G pour réaliser cette première mondiale

Un premier pas vient d’être franchi en début de semaine par deux opérateurs téléphoniques. Le sud-coréen KT et l’américain Verizon peuvent en effet se vanter d’avoir réalisé la toute première conversation holographique en direct grâce à la technologie de la 5G.

L’expérience s’est déroulée en petit comité à Séoul. Pour l’occasion, un employé de l’opérateur sud-coréen s’est entretenu depuis Séoul avec un de ses homologues américains.

Imposer un standard pour la 5G

Au-delà de la prouesse spectaculaire, les deux opérateurs espèrent que ce type de communication constituera en effet une vitrine attrayante pour le développement de leurs réseaux 5G.

En effet non seulement ce type de conversation holographique n’est possible que grâce à la puissance déployée par la 5G, mais surtout les deux sociétés ont montré qu’elles pouvaient aisément connecter ensemble leurs deux réseaux qui sont encore expérimentaux.

Et par là même sans doute tenter d’imposer leur technologie comme un futur standard sur un marché qui pourrait, selon l’institut de recherche SDxCentral, avoisiner les 105 milliards de dollars en 2020.
Source : https://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/0211943375915-verizon-et-kt-testent-avec-succes-la-communication-par-hologramme-2078451.php

 

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :