Wifi : la 4G illimitée et la 5G vont-elles signer son arrêt de mort ?

En France, Free Mobile a lancé le forfait 4G illimitée le moins cher du monde. A l’étranger, même si les prix sont exorbitants, les forfaits illimités sont de plus en plus appréciés par les utilisateurs. Et alors que l’on parle de plus en plus de 5G, les analystes américains s’interrogent sur l’avenir du Wifi. La 4G illimitée et la 5G vont-elles signer son arrêt de mort ?

L’arrivée de la 5G et la multiplication des offres 4G illimitée comme celle de Free Mobile dans le monde entier font disparaître peu à peu l’usage du Wifi. Le phénomène est particulièrement visible aux Etats-Unis où les réseaux Wifi publics sont très nombreux.

Les utilisateurs délaissent le Wifi.

Aujourd’hui, aux Etats-Unis, 50% des données mobiles passent par le WiFi explique le cabinet de conseil américaine Telecom, Media & Finance Associates. Mais la 4G illimitée est en train de réduire cet usage. Avec le temps, le cabinet estime que le taux d’utilisation du smartphone en WiFi baissera à un tiers.

L’arrivée de la 5G est également un facteur conduisant à penser que le WiFi pourrait bien disparaître dans les années qui viennent. Pour rappel, le déploiement de la 5G devrait commencer en 2020 et les débits qui seront proposés seront hallucinants, bien supérieurs à ce que peut proposer la fibre par exemple.

 

Source : http://www.phonandroid.com/wifi-la-4g-illimitee-5g-signer-arret-mort.html

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :