Ericsson, Orange et le Groupe PSA partenaires pour la voiture connectée en 5G.

Les grandes entreprises telles que Ericsson, Orange et le Groupe PSA, elles viennent de signer un accord de partenariat d’expérimentation technique autour de la 5G afin de valider ses usages potentiels dans l’automobile.

Des premiers cas d’usage en matière d’ITS (Intelligent Transport System) coopératif ont été définis et sont actuellement en cours d’expérimentation sur plusieurs véhicules en France. Deux cas d’usage sont ainsi testés : «see through» où le véhicule précédant un second véhicule signale la présence d’un objet sur la route et «Emergency vehicle» pour le signalement en temps réel de l’approche d’un véhicule de secours.

Les trois partenaires se partageront les tâches de la sorte, Ericsson fournit l’équipement radio et un cœur de réseau virtualisé, Orange fournit le réseau cellulaire, Le Groupe PSA est chargé, quant à lui, de définir les besoins de chaque cas d’usage, de l’intégration des composants embarqués dans le véhicule et de la validation de l’expérience client.

Grâce à cette collaboration, les trois partenaires pourront acquérir une vision globale des exigences auxquelles doit répondre une infrastructure 5G pour être compatible avec les besoins de l’industrie des véhicules connectés. Elle leur permettra également d’identifier les nouveaux services et cas d’usages qui contribuent à l’amélioration de la sécurité routière et l’enrichissement de l’expérience clients.

 

Source : http://aujourdhui.ma/automobile/experimentation-ericsson-orange-et-le-groupe-psa-partenaires-pour-la-voiture-connectee-en-5g

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :